Vision d’entreprise

Tous les chemins mènent à Rome

Oui c’est entendu : tous les chemins mènent bien à Rome. Mais avez-vous bien défini ce qu’est Rome pour vous et pour votre société avant de choisir quel chemin vous allez emprunter ? La réponse est la vision d’entreprise : c’est elle qui fixe le cap de votre société et qui sert donc de guide aux actions de ses effectifs, à tous les échelons hiérarchiques de la société.

Anthalia et la vision d’entreprise

Anthalia part du principe que les managers qui sont aux commandes ont une vision. Notre rôle est de les aider à superposer cette vision sur leurs marchés et sur leur concurrence pour mieux en comprendre les points clé pour le développement du business et les points de différentiation pour battre la concurrence. L’utilité pour nos clients est énorme : les chefs d’entreprises savent parler de leur stratégie à leurs clients et à leur environnement business. Ils savent aussi fédérer leurs équipes autour de cette vision et accroître ainsi le sens de leur travail et donc leur motivation. C’est le double intérêt de nos méthodologies : comparer sans parti pris la vision du manager avec l’analyse de marché et l’analyses de la concurrence.

C’est encore loin, Rome ?

Quand nous savons à quoi ressemble notre chère Rome, la première chose que nous voulons est bien sur de prendre la route pour l’atteindre. Quoi de plus normal, bien sur, mais dans quel type de voyage sommes nous en train de nous embarquer ? Un long voyage semé d’embûches et de difficultés de toutes sortes ou un petit trajet que nous connaissons par cœur depuis longtemps ? Et dans tous les cas, sommes nous bien équipés pour cette aventure ?

Anthalia et la vision d’entreprise : acte 2

Anthalia considère que rien n’est impossible ou presque à condition de savoir situer l’objectif fixé par la vision par rapport à la configuration réelle de l’entreprise. Notre rôle est alors de prendre une photographie de l’entreprise et de la superposer à cet objectif pour mesurer le chemin à parcourir, l’ampleur du travail à réaliser pour l’emprunter et les éventuelles transformations à faire avant de se lancer sur le chemin. Notre brique méthodologique Audit d’organisation permet de répondre à ces questions et de garantir au chef qu’il dispose des moyens appropriés pour prendre la route.

Maintenant, ce n’est qu’une question de temps : que Rome soit loin ou toute proche, elle sera bientôt atteinte.

Pour en savoir plus, consultez les pages: