satellite dish silhoette on sunset background

Le Product Management selon Abdel Kander, CEO de Kurmi Software

J’ai rencontré récemment Abdel Kander, le CEO de Kurmi Software, une société qui développe et fournit des solutions de gestion de la communication unifiée. Abdel a aussi été un des piliers du Product Management chez Business Objects.

J’ai eu envie de vous faire profiter de son point de vue sur le Product management, saisissant de réalisme et de profondeur.

Pour Abdel, nous manquons certes aujourd’hui de compétences en Product Management en France (et il va sans dire que je suis d’accord avec lui) mais lorsque les français auront décidé de mettre vraiment en place cette fonction dans l’entreprise, nous deviendrons meilleurs que les anglo-saxons eux-mêmes.

Pourquoi ? Mais parce qu’alors que la pratique anglo-saxonne du Product Management se positionne en recherche de valeur business (ce qui n’est déjà pas mal, disons-le…), l’approche européenne y ajoute une réelle quête de sens dans sa conception de l’innovation produit, ce qui la rendra plus solide sur le long terme.

J’avoue que cette approche m’a interpellé au prime abord mais à bien y réfléchir, Abdel a entièrement raison. Notre culture du Product Management fait que nos Product Managers sont capables de passer le temps nécessaire pour converger avec la R&D sur des spécifications qui donnent un sens business et technologique à l’innovation. Nos Product Managers sont en effet capables de partir de concepts de haut niveau et de descendre dans la compréhension du fonctionnement technique pour fournir une vision beaucoup plus puissante que celle que donne la seule analyse des besoins et du marché.

Merci beaucoup Abdel pour ta vision du métier du Product Management et pour avoir donné une perspective européenne belle et crédible à ce métier !